22/06/2009
La politique du pire ...
[Courriel envoyé le 21 juin 2009]
Bonjour,
Envoyer ses préférences, c'est bien, mais si les réseaux, les écoles refusent de communiquer leur liste d'inscription, ça ne sert strictement à rien ! Ou presque.
Prôner la politique du pire afin de démontrer l'absurdité du décret Lotto, c'est bien joli, le but est atteint, sauf qu' "on" a oublié un petit détail : avec la politique du pire, on obtient ... le pire ! Et s'il y eut un certain consensus entre certains parents, certaines directions, certains réseaux pour "gonfler la bulle", il n'y a malheureusement plus le même consensus pour la dégonfler une fois l'objectif atteint (suppression du décret Lotto) : "on" a oublié de prévoir une porte de sortie ! Il y a bien un consensus au sein des parents (et même au sein des partis) pour communiquer les préférences, pour procéder aux désinscriptions automatiques dès que l'on obtient son premier choix, et pour procéder à des échanges afin d'obtenir son premier (ou meilleur) choix. Mais les réseaux (et directions ?) ne suivent pas : alors que la majorité sortante (CDH et PS) a voté un dernier décret pour en sortir, ils refusent de communiquer les listes, ils refusent de collaborer à une optimisation centralisée pour 2009 (pourtant seul moyen réellement efficace de dégonfler la bulle). Il n'y a plus de consensus entre tous les acteurs !
Au concours de l'apprenti sorcier, je ne suis pas convaincu que ce soit le ministre Dupont (ou la majorité sortante) qui décroche la palme ...
Alors une fois vos préférences envoyées, mettez ce qui vous reste d'énergie pour faire pression sur les réseaux (via les directions d'écoles ?), pour qu'enfin ils acceptent de fournir leur sacrée liste ! Qu'on arrête de jouer au poker avec vos enfants !
Avec mes meilleures salutations,
Pierre Hardy.